Cela a été un réel plaisir de participer à cette table ronde à la Faculté de Droit et de Science politique de Montpellier et j'ai été très honoré de l'invitation d’Anne-Catherine Chiariny.
Merci à Claire Le Floch pour avoir animé ces échanges, et notamment les analyses et expertises croisées d'Alex LARUE de Sebastien Lacaze et de Christoph Spuhler.
Une nouvelle illustration du dynamisme de notre territoire, où nous savons être mobilisés pour mettre en valeur l'excellence de nos enseignements, soutenus par le Doyen Guylain CLAMOUR et Alexandre Vernhet, présents à la table ronde.
Merci à Anne-Catherine Chiariny pour la mise en place de ce Master Innovation, droits et accords industriels, qui attire de plus en plus d'étudiants de toute la France, jeunes talents qui souhaitent demeurer dans notre territoire synonyme d’innovation afin contribuer à son développement.
On compte sur vous pour répondre favorablement à leur demande de stages pratiques au sein de vos entreprises, vous ne le regretterez pas !
Enfin et comme l’a rappelé Jean-Michel GIRAUD, ces enjeux de valorisation des actifs de propriété industrielle sont au cœur de la chaîne des compétences et de valeurs des différents acteurs de l'innovation de notre territoire, qu'il soit Université de Montpellier, Montpellier Méditerranée Métropole, La Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, BIC de Montpellier, Incubateur INITIUM, SATT AxLR, CHU de Montpellier, ICM - Institut du Cancer de Montpellier, CNRS - Centre national de la recherche scientifique - Inserm, etc., qui contribuent ensemble à la valorisation et au transfert réussie des innovations issues de notre territoire.
De belles perspectives d’avenir !!